jeudi 17 septembre 2009

14/09 : arrivée à Xi'an

Première nuit dans un train en Chine

Moi, j'ai assez bien dormi, Françoise un peu moins comme à son habitude.

Et elle était contente d'avoir pris des couchettes molles (pas si molles que ça donc !)

Arrivée à Xi'an à 10h30. Il pleut. Juste quelques gouttes mais ça nous fait penser que nos deux seules vestes sont restées à l'hôtel de Shanghai ! heureusement Margot, la tête en l'air de la famille, n'en saura jamais rien !

Faux taxi jusqu'à l'hôtel qui se trouve, pour changer, au milieu de travaux !

Au niveau de l'hôtel, grosse baisse de gamme par rapport au palace de Shanghai. Entrée et escalier un peu glauque jusqu'à la réception de l'hôtel qui ne l'est pas moins ! Sans compter le couloir de notre chambre. Mais c'est le soir qu'on appréciera un peu plus l'hôtel pour son ambiance très jeune et un peu bitnik ! on fait un peu tâche quoi ! et on est de loin les plus vieux !

Après une bonne douche réparatrice, nous nous sommes baladés à l'intérieur des remparts et avons mangé au King.

Une nouvelle expérience avec une spécialité de cette région, un genre de fondue avec plein de brochettes et d'ingrédients, choisis dans une vitrine, et à faire cuire soi même dans une marmite de soupe bouillante posée sur la table.

Bon mais sans plus, on a déjà mangé mieux. Mais c'était rigolo car on ne savait pas quoi faire au début !

Pour digérer nous sommes allés visiter la tour de la cloche (qui jadis sonnait l'aube)

et la tour du tambour (qui annonçait la tombée de la nuit).

Petit spectacle dans la tour du tambour :

Sympa mais sans plus. Nous avons davantage apprécié la ballade dans les quartiers musulmans où nous sommes revenus manger le soir. Plein de choses à goûter :

Petite pensée pour les Cnésiens :

Nous avons terminé par une bonne bière à notre auberge de jeunesse pour écrire ces quelques lignes et choisir nos photos !

Demain, on teste le bus pour aller au Terracottas, un des plus grands site archéologique du monde !

Françoise en bave déjà !!!