mardi 22 septembre 2009

22/09 : débuts compétition Route

Lever à 7h30, petit-déjeuner et on attend Michel 20 minutes en bas !

On en profite pour se faire écrire l'adresse du circuit routier par les membres de l'organisation qui sont dans le même hôtel que nous.

Enfin Michel arrive. Il pleut donc normalement les 200 mètres chronométrés au programme de ce matin ne devraient pas avoir lieu.

On attrape un taxi et on arrive sur le circuit routier alors que la pluie redouble. Les épreuves sont reportées à 17h.

Nouveau taxi, direction le marché du cuir. Une surface de 160.000 m2 ! l'enfer pour moi quoi !

En plus, les prix sont plus élevés que le petit marché artisanal qu'a déjà fait Françoise la semaine dernière. Je fais quelques allées puis m'installe sur un canapé avec une boisson bien chaude. Eh oui, depuis hier, nous avons tous les deux une bonne crève !

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la grippe H1N1 pour le moment, c'est plutôt la climatisation qui est en cause...

Retour bredouille à l'hôtel pour s'habiller plus chaudement et envoyer quelques messages.

Quelques courses au supermarché du coin dont une balance (à 3 euros) pour peser nos valises.

Repas copieux car on se sait pas à quelle heure on pourra manger ce soir puis petite sieste jusqu'à 16h30

Nouveau taxi pour aller au circuit routier. Je présente l'adresse en chinois au chauffeur, il me fait signe que c'est ok mais me prend le papier et me montre en rigolant que je m'étais trompé de sens ! C'est vrai que je ne vois pas vraiment la différence !

Arrivée sur place, c'est le grand nettoyage des tribunes :

Arrivée de l'équipe féminine iranienne :

Il ne pleut plus mais la route est encore bien mouillée donc les organisateurs décident de commencer par les courses de fond. C'est donc Margot qui va inaugurer la piste.

Pas mal de chutes, des virages quasiment impraticables car le bitume est neuf, un éclairage trop juste...

Bref, il n'y aura finalement qu'une seule course aujourd'hui, la plupart des nations ayant protesté. Reprise du programme demain à 8h30.

Margot, habituellement à l'aise sous la pluie, pouvait espérer mieux que sa quinzième place obtenue ce soir. Mais le peloton s'est scindé en deux et elle n'a pas réussi à rejoindre le groupe de tête qui n'allait pourtant pas très vite.

Une place dans les 10 paraissait jouable, ce qu'a fait la polonaise Paulina Kowalik. Sur le podium 2 coréennes et une chinoise de Taipei, comme d'hab quoi !

Sur le chemin du retour, à pied cette fois, nous avons assisté à notre sixième accident depuis notre arrivée en Chine ! Cette fois, un choc frontal entre un vélo et un scooter, les deux sans lumière, et un à contre sens sur une piste cyclable...

Retour à l'hôtel pour se changer car j'ai le cul tout mouillé (pas terrible la feutrine sur les sièges quand il pleut)

Test d'un nouveau restaurant, sorte de self chinois, un peu trop bruyant.

Retour à l'hôtel et commentaires de la journée.

Ce soir on se couche tôt : 22h30, du jamais vu depuis notre arrivée !
Demain double programme en espérant qu'il ne pleuve pas...

1. et à part la bière vous avez testé le vin chinois ?

2. Bien reçu votre carte postale merci, elle est arrivée plus vite que le courier envoyé en france enfin bref, dites a margeot que son lycée est fermé pour cause de grippe H1N1 (à suivre......) Bisous à tous profitez bien