vendredi 25 septembre 2009

24/09 : fin du championnat Route

Lever à 7h30 comme d'hab, petit-déjeuner, c'est presque la routine...

Mais dans quelques jours cela va changer donc profitons !

Arrivée à la piste en taxi pour une longue journée de roller...

Les organisateurs annoncent une journée sans interruption. Cela commence par les 500 mètres. Nos jeunes se font éliminer mais les deux seniors passent en demi-finale et Gwendal parvient en finale où il décroche notre première médaille en prenant la troisième place au lancer de pied :



Puis se sont les courses de fond.
Margot participe à la course à élimination :



Mais se fait éliminer sur une erreur de concentration. Elle termine vingtième mais aurait pu faire beaucoup mieux. Espérons que c'est le métier qui rentre !

De nombreuses chutes encore dont une juste dans mon objectif :



Sur les courses à points, nos seniors jouent bien le coup mais manquent la médaille d'un petit point.

Entre deux courses, j'avale un paquet de chips et je bois beaucoup. De l'eau ou de l'eau citronné lorsque je me trompe !

Il fait très très chaud. Les parapluies sont de sortie :



Ou les chapeaux comme pour ce supporter portugais :



Françoise remet une couche à son coup de soleil.

Les secouristes chinois eux ont eu une livraison de repas qu'ils mangent sur le brancard :



Rattrapage des podiums : 12 cérémonies en suivant. C'est très très long !
Mais bon il y a rien d'autre à faire alors je fais des photos (je pense avoir dépassé les 3.000 !).

Pendant ce temps, Margot propose d'échanger ses tee-shirts d'équipe de France contre des polos de l'organisation aux jeunes bénévoles. C'est la ruée ! ses coéquipières se rajoutent aux négociations... Échanges prévus le dernier jour.

Puis les patineurs reviennent sur la piste pour s'échauffer car les séries de relais vont commencer. Je prends quelques photos pour Manu.

L'équipe d'Italie :



Sa copine argentine :



Et là, on nous annonce que finalement il va y avoir une pause de 3 heures !
Margot est ravie !



En fait les organisateurs ont refusé de faire journée continue car ils ont vendus des billets pour 18h30...

On repart à l'hôtel. La douche fait un bien fou mais on voit mieux les dégâts (coup de soleil)
Petite sieste, préparation des messages, tri des photos et il faut y revenir...
En attendant un taxi, j'ai pris une photo familiale de scooter !



Pas de casque, pas de lumière le soir et jusqu'à quatre dessus.
On en a même vu un avec un conducteur et une passagère portant elle-même un vélo !

Arrivée à la piste, l'échauffement pour les relais a commencé.



L'équipe de France Cadette est dans une série avec la Corée, l'Italie, la Chine, le Vénézuéla et l'Inde. Trois équipes sont qualifiées pour la finale.

On y a cru jusqu'au dernier tour, la France étant alors troisième avec pas mal d'avance sur le Vénézuéla. Mais la dernière relayeuse vénézuélienne a réussi à rattraper le retard et à passer la Française.

Pas de regret à avoir car les filles ont fait une belle course et battu les italiennes, championne d'Europe en titre.

A noter qu'on n'y voyait pas grand chose. Les juges ne pouvaient pas voir les fautes, moi je prenais des photos au flash en aveugle et les patineurs avaient du mal à se reconnaître pour passer les relais.

Cet éclairage défaillant, c'est pour moi le couac du championnat.

Il y avait du public mais il ne voyait pas grand chose non plus :



Retour à pied, restaurant en passant et nouvelle douche. On ne ferait que ça en ce moment !
S'il fait aussi chaud demain pour le marathon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire