jeudi 24 septembre 2009

23/09 : programme Route chargé

Lever à 7h30, après une longue nuit qui nous a fait du bien.

Petit-déjeuner copieux car la journée risque d'être longue avec le programme de hier à rattraper.

Taxi en présentant l'adresse dans le bon sens cette fois !

Il fait presque beau, on a même aperçu un bout de ciel bleu...

Peu de public autour du circuit routier. Mais il y a quelques supporters chinois avec le drapeau :



Les parapluies (offerts aussi) servent alternativement pour la pluie et pour le soleil ! Mais Françoise a quand même réussi à se chopper un coup de soleil.

La compétition reprend avec les courses de fond qui devaient avoir lieu hier. Il y a eu encore pas mal de chutes, le revêtement étant soit encore humide, soit trop gras car neuf. Beaucoup de tests de roues avant le départ des courses. Ici passage au stand des Italiens !



Côté résultats, nouveau titre pour l'américain Joey Mantia, cela doit faire son quatrième ici. Photo sexy pour Manue :



Oui, je sais, il a presque la même musculature que moi...

Quelques photos pour Manu (sans e) aussi. Après l'équipe iranienne, j'ai pris deux patineuses indiennes :



Mais, comme cette photo est un peu trop romantique pour lui, j'ai trouvé une argentine "bon esprit" !



Le programme a ensuite enchaîné avec les 200 mètres chronométrés.
Un seul Français est passé en finale (douze meilleur temps) et a terminé ensuite neuvième.

Passage au stand des résultats et je suis pris d'assaut par des étudiantes chinoises. Enfin c'est surtout mon bob qui les intéresse ! Elles le prennent en photo sous tous les angles. Puis me demandent de le mettre et se font prendre avec moi à tour de rôle. Si je suis inconscient, je mettrai peut-être une photo sur le blog...

Puis nous avons attaqué le programme normal de la journée en commençant par les séries du 500 mètres.

Malgré un bon départ, Margot a été éliminée (deux qualifiées par séries) en terminant quatrième de sa série :



Le temps de finir les séries, et la pluie est de retour...
Report des courses à demain. On en est donc toujours au même point : une journée de retard !

Retour à l'hôtel à pied, douche puis repas traditionnel au restaurant (avec plateau tournant) avec Christophe, l'entraîneur de la Chine et son interprète. Un moment sympa à parler roller et voyages.

Rédaction du résumé des courses, tri des photos et mon portable sonne.

C'est le lycée de Blagnac. Je prends la communication :

- Je vous appelle parce que Margot est absente ce matin. Elle est toujours malade ?
- Heu, non elle est en Chine.
- Où ???
- En Chine, au championnat du monde de roller. Nous avions prévenu...
- Ah, bon. Et elle rentre quand ?
- Dimanche soir.
- Ok, alors je la marque absente toute la semaine

Couché à 23h, un peu crevé!

2 commentaires:

  1. C'est incroyable Gilbert si tu es vraiment devenu comme le beau mec avec sa musculature, je pars en Chine dès demain avec Olivier tant qu'à faire.On pense à vous et surtout à Margot adorée. Bibi ne t'endors plus au soleil. Bisous. Les Bruns.

    RépondreSupprimer
  2. et on veut voir ta musculature sous ton BOB!!!!
    Bises
    Gwen

    RépondreSupprimer