dimanche 20 septembre 2009

19/09 : deuxième journée Piste

Lever à 7h30 pour un début des courses à 8h30.
Thé pris dans la chambre en relevant les messages de la nuit...

Départ pour la piste. Achat d'un petit pain chaud chinois fourré à quelque chose ! Je ne tiens pas à ce qu'Emmanuel gagne son pari...

Direction la salle pour les séries du 500 mètres Senior et du 1.000 mètres Cadet. Les Français se sont bien défendus mais aucun ne s'est qualifié pour la finale.

Il y a un peu plus de monde que hier dans les gradins malgré le prix (38 euros pour la matinée et 38 euros pour les finales du soir).

Dans les photos insolites, je vous en propose deux.
Un juge qui prend des photos depuis le centre de la piste :



et deux iraniennes qui patinent avec leur tenue... particulière :



Mais elles ont progressé depuis 2006, année où je les avais vues pour la première fois en Corée.

Repas de midi pris au restaurant habituel. Nous sommes trois, nous prenons à chaque fois un nouveau plat et nous sommes encore loin d'avoir fait le tour de la carte...

Depuis hier, ils se sont organisés et proposent une feuille avec le contenu des plats inscrit en anglais. Mais on préfère choisir sur les photos !

Après le repas, sieste pour Françoise et compte-rendu + tri des photos pour moi.

J'ai un gros coup de barre (couché à 3h hier soir !) et en plus Internet marche par intermittence. Donc, je pars en avance à la salle pour pouvoir envoyer des informations fraîches à Rollerenligne.

Reprise à 19h avec les finales. C'est Margot qui commence avec un 10.000 mètres à points et à élimination.

Mais après un bon échauffement, l'organisation met en place le protocole pour la remise des podiums de la veille ! Margot prend ça avec philosophie :



Bon, les courses vont pouvoir reprendre. La France a hérité d'un bon tirage au sort pour le placement sur la ligne. Margot va donc partir de devant :



Malheureusement, elle ne va pas y rester longtemps et elle va même avoir du mal à suivre le peloton :



Le niveau est très relevé mais on est un peu étonné de la voir en difficulté si rapidement. Elle se classe finalement vingt-et-unième. Mais on apprendra ensuite qu'elle ressentait une douleur à une cuisse et qu'elle ne pouvait pas s'exprimer à 100 %. Espérons que cela ne sera rien, car le championnat est loin d'être terminé.

Pour finir deux autres photos :

- un patin exposé dans le hall du bâtiment pour ceux qui n'ont encore jamais vu un patin de course. Bon celui-ci, c'est une grosse pointure !



- et une énigme . Ce monsieur se fait prendre en photo avec tous les patineurs descendant du podium (ou alors uniquement les podiums avec un asiatique, ce qui revient au même !).



Il est donc lui aussi pris des centaines de fois en photo comme je l'ai fait moi-même pour vous. Sauf qu'aucun des photographes ne sait qui c'est ! J'ai également demandé aux interprètes chinois et ils ne savent pas non plus ! S'il faut, c'est le Rémi Gaillard de la Chine !

Mieux organisé (je commence les articles à la salle pendant les échauffements des différentes catégories), j'ai terminé ce soir à 2h du matin. Si je gagne encore une heure demain, c'est le top !

1 commentaire:

  1. Salut , nous sommes a Saint paul où nous prenons les dernieres nouvelles . Ici il pleut des cordes ! Nous allons faire un nouveau lit a Miomione avec de la paille fraiche .
    Margot viens de parler a Chloé , elle est parti se coucher . Bisous pépé et mémé de Lavit

    RépondreSupprimer