lundi 21 septembre 2009

20/09 : fin compétition Piste

Lever à 7h30 pour un début des courses à 8h30.

Nous nous sommes organisés et avons maintenant de quoi agrémenter notre thé (pot de miel à 1 euro, petits gâteaux...)

Sur le chemin vers la piste, on rencontre un vendeur ambulant :



Il y a aussi possibilité de lire le journal (enfin, ceux qui savent lire le chinois). En effet, il est exposé tous les jours dans des sortes de panneau d'affichage :



Il fait très chaud pour une heure aussi matinale, ça sent l'orage ! Heureusement, la salle est climatisée mais je commence aussi à avoir un peu mal à la gorge. Hum...

Aujourd'hui, on inverse le programme de hier : séries du 500 mètres pour les cadets et du 1.000 mètres pour les seniors. Ensuite, on va enchaîner par des séries de relais. Margot participe au 500 mètres puis au relais.

Sur le 500 mètres, elle termine quatrième derrière une coréenne, une américaine et une italienne :



Mais pas loin du tout donc c'est encourageant. Il ne manque pas grand chose pour pouvoir se bagarrer pour les places qualificatives.

Comme la veille, nous n'aurons aucun français en finale ce soir.

Sur le relais, pas d'espoir de médaille non plus, l'objectif est de se qualifier pour la finale (6 équipes). Derniers conseils de l'entraîneur :



Et il faut y aller. Une série avec 7 pays et seuls 3 iront en finale.
Margot est la première relayeuse :



La France reste en position de se qualifier jusqu'au bout. En fin de course, la Colombie et l'Italie sont en tête, le relais Français joue sa qualification avec les Pays-Bas :



Malheureusement, la dernière relayeuse Française devra s'incliner et La France ne sera donc pas en finale. Mais il ne manquait pas grand chose. Seuls les cadets ont réussi à se qualifier pour ce soir.

On ne se laisse pas abattre pour autant et l'on goûte un nouveau plat à notre petit restaurant.

Par contre, scandale, il y a rupture de stock sur notre bière habituelle !
Heureusement qu'il y a plusieurs marques sinon on était mal...

Pour aller à l'hôtel, on passe sur des pistes cyclables où l'on trouve des moyens de transport très variés :





Françoise part en ballade dans les magasins de cuir pendant que je prépare les comptes-rendus de la matinée (oui, je prends des risques là !). Retour deux heures plus tard et je n'ai pas terminé... En plus Internet ne marche plus à l'hôtel.

Retour à la salle deux heures avant le démarrage des finales. Je ne suis pas le seul avec mon PC !



Une fois mes messages envoyés, un peu de répit avant le début des finales, je vais essayer de trouver une photo sexy pour Emmanuel... (ne pas confondre Manu et Manue, ce ne sont pas les mêmes photos sexy qu'ils attendent !)

Début des finales. En Cadette, les Pays-Bas, qui ont éliminé les Françaises ce matin, terminent quatrième ce qui laisse quelques regrets.

Chez les garçons, nos français se sont bien défendus et terminent cinquième. Les pays qui ont particulièrement brillé : la Chine Taipei, la Corée et les Etats-Unis.

Pour Manue cette fois, une photo de la star Américaine, Joey Mantia, déjà trois titres sur piste et une médaille de bronze :


Lors de la remise des premiers podiums, le petit monsieur asiatique n'était plus là (voir le résumé du 19-09-2009). J'en avais déduit qu'il avait lu notre blog et que, se sentant découvert, il avait abandonné ! mais finalement, il a refait son apparition dans la soirée. Le mystère reste entier...

Il n'y a pas que lui qui aime être pris en photo. A la cérémonie d'ouverture, j'avais personnellement été la cible des jeunes danseuses qui voulaient toutes poser avec moi. Depuis l'engouement est passé et c'est plutôt vers les personnes blondes qu'ils ont reporté leur intérêt (et je ne m'en plains pas !).

Ainsi, ces deux jeunes américaines sont bien restées un quart d'heure sur la piste après leur podium pour des photos avec les bénévoles de l'organisation de ce championnat !


Nouveau repas, peut-être le dernier (car la compétition route n'a pas lieu au même endroit), dans notre petit restaurant puis retour à l'hôtel pour l'envoi des articles. Ce soir couché à 1H ! je progresse, je progresse...

Demain, pas de roller. Une visite est organisée pour les journalistes (un temple, le mascaret, un musée...) et on y va.

2 commentaires:

  1. Pourquoi laisser Bibi faire les boutiques toute seule, elle va vous ruiner. Trouves nous une autre photo d'un bel homme sur son ordinateur et non pas la peine de te prendre en photo.
    Quel ségrégation entre Emmanuel(le). Bon Margot on compte sur toi pour les massacrer surtout vu ta longueur de jambes face aux Chinoises.On vous embrasse. Les Bruns

    RépondreSupprimer
  2. Vous en êtes à combien de litres de bières depuis le début du séjour les Bibendum ??? vous n'allez pas nous faire croire qu'il n'y a pas d'eau en chine???
    Bon courage......

    RépondreSupprimer